Récit - Et vous que faisiez-vous le dimanche à 15 ans ?

Mis à jour : 1 avr. 2020

Dimanche 15 mars 2020, 19h45 ou peut-être un peu plus, je le vois sourire avec son copain qui depuis le début lui explique qui elle est et pourquoi il faut que se soit elle.

Je lis sur leurs lèvres : "Elle est élue".

Leurs yeux sont humides, on ressent ce sentiment de plénitude qui les anime, ils rayonnent. Il a 15 ans , il est présent pour elle et moi je revis  un dimanche de mai 1988 similaire à une chose prête, la mienne est présidentielle. C'est aussi avec une copine que j'ai fait mes premiers pas citoyens, ensemble nous allions coller des affiches à l'aide de sa 103 Peugeot complice et spectatrice de nos virées nocturnes.

Nous avons eu ces mêmes sourires larges, nos yeux mouillés faisant dégouliner notre crayon noir sur nos joues, ce sentiment de victoire qui nous remplissait. J'avais 15 ans et j'étais là pour lui ce dimanche 8 mai.




Nathalie - 47 ans

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et vous que faisiez-vous le dimanche à 15 ans ?

15 ans, facile, c'était en 1970. Juste après 68 (enfin le droit de porter des pantalons, excepté ceux en jean) et première année au lycée. Nous habitons aux marges de Versailles, au 6e étage d'un HLM,

Et vous que faisiez-vous le dimanche à 15 ans ?

Un dimanche. Pas un dimanche d'été. Pas le soleil sur ma peau nue, ni les plongeons des rochers, ni la grève de galets où je cours, ni la mer toujours recommencée, ni les cheveux blonds des jeunes étr

©2020 par L'image qui Parle. Créé avec Wix.com