L'actualité hors les murs

À la Fabrique à Paroles

Pauline Hégaret effectue une résidence de création en arts numériques. Elle proposera en duo avec Goupile (chercheuse en cognition et musicienne) un dispositif immersif et interactif au sein d'un "cénote" ou puits naturel empli d'eau : une scénographie faite de transparence permet une plongée au coeur des abysses.  Leurs réflexions et expérimentations portent sur la perception des signaux sonores et visuels : des samples sont traités en temps réel par des algorithmes de modification émotionnelle basés sur la cognition humaine. 

La résidence à Paimpol leur permet de continuer une ethnographie sonore marine sur les résonances naturelles. A Paimpol elles s'intéressent aux mythes et résonances des grottes marines intertidales anciennement appelée "goules" : du terme goule, issu du latin gula, gosier, bouche.  Au programme : vidéo, scénographie grand format, field recording, clarinette, synthétiseur modulaire. etc.

Résidence de création à La Fabrique à Paroles du 4 au 10 janvier

JEUDI 21 JANVIER à 14h30 - Rencontre réservée aux professionnel·le·s du spectacle autour de la nouvelle création

de la Cie Les Héliades

LA NUHÉ

Une fable onirique et militante adressée aux adolescents.

Une adolescente, en proie aux injonctions survoltées de notre monde contemporain, rencontre fortuitement la philosophie des peuples amérindiens. Y aurait-il une brèche pour habiter autrement notre réalité ?


Tout public à partir de 12 ans

Plus d'infos ici


Sur réservation au 06 61 22 11 48

Bientôt toutes les infos sur les coulisses de L'image qui Parle

©2020 par L'image qui Parle. Créé avec Wix.com